Brochures
L'adolescence et ses dangers
André Frament
L'adolescence est une phase de maturation physique et psychologique, pendant laquelle l'enfant prend conscience de sa personnalité et de ses besoins, avant de les gérer en adulte.
L'évolution : une théorie en crise
Louis d'Anselme
La théorie sur l'évolution émise par Darwin en 1859 n'a jamais pu être corroborée par les faits. Elle se heurte même aux connaissances acquises par la science moderne.
La franc-maçonnerie
Arnaud de Lassus
La franc-maçonnerie est une société de pensée d'inspiration occultiste satanique, ennemie de tout ordre chrétien, à la place duquel elle veut édifier le culte de l'homme et la démocratie.
L'affaire du Ralliement
Arnaud de Lassus
Le Ralliement est un exemple de cléricalisme, c'est-à-dire d'ingérence du pouvoir spirituel dans le temporel, avec des conséquences désastreuses dans le cas présent.
Apparitions de l'Immaculée Conception : du Laus à Fatima
Michèle Reboul
Par ses multiples apparitions, la Vierge Marie se fait l'avocate des hommes pécheurs auprès de Dieu, tout en précisant sa nature de Mère de Dieu Immaculée et son rôle de médiatrice.
La condamnation de l'Action française
Arnaud de Lassus
La condamnation de L'Action Française est l'exemple d'un gâchis politico-religieux, issu de bonnes intentions mal comprises, mal appliquées et aux conséquences désastreuses.
Le concile Vatican II
Arnaud de Lassus
Le Concile Vatican II a été une révolution dans l'Église. Il se démarque de la doctrine catholique par la trilogie rappelant celle des francs-maçons : liberté religieuse, collégialité, œcuménisme.
Charité politique : laïcs et clercs
AFS
La charité politique consiste à créer les conditions politiques et sociales d'une société chrétienne, favorable au salut de tous, dans le respect des missions propres aux laïcs et aux clercs.
Le conditionnement des esprits
André Frament
Le conditionnement des esprits est la manipulation et le contrôle de l'opinion publique par un Pouvoir (par exemple mondialiste) en vue de la faire adhérer à son programme.
L'affaire Galilée
Jacques Lermigeaux
L'affaire Galilée est une falsification de l'Histoire, devenue un mythe, montée contre l'Église par ses ennemis et occultant le fait que Galilée était surtout un faussaire et un plagiaire.