Le concile Vatican II
Arnaud de Lassus
Le Concile Vatican II a été une révolution dans l'Église. Il se démarque de la doctrine catholique par la trilogie rappelant celle des francs-maçons : liberté religieuse, collégialité, œcuménisme.
Détails
- 28 pages
- 2018 (3è édition)
- Rubrique : Brochures / L'essentiel
- Thème :
En savoir plus
Alors que les fruits du Concile se font toujours attendre plus d'un demi-siècle plus tard, l'Église continue à faire la promotion de cet événement majeur de son histoire. Comment expliquer cette distorsion ? Comment comprendre les liens qui existent entre cet événement et l'Église d'aujourd'hui ?
La réponse tient dans cette brochure qui analyse la philosophie qui a prévalu au sein du Concile et qui transparaît nettement dans ses Actes. Après avoir rappelé quelques données générales sur le Concile (chapitres 1 à 3), l'auteur en analyse les textes (chapitre 4 à 5), pour en distinguer finalement ce qui fait l'essence du Concile (chapitres 6 à 9).
Ceci le conduit à rappeler quelques jugements portés sur ce Concile (chapitre 10), qui semble avoir transformé, in fine, la religion de Dieu en celle de l'homme.
modernisme, concile, Vatican II, oecuménisme, collégialité, Paul VI