L'essentiel
La franc-maçonnerie
Yann Le Coz
La franc-maçonnerie est une société de pensée d'inspiration occultiste satanique, ennemie de tout ordre chrétien, à la place duquel elle veut édifier le culte de l'homme et la démocratie.
L'évolution, une théorie sans preuve
Arnaud de Lassus
La théorie de l'évolution, non seulement n'a jamais pu être prouvée scientifiquement, mais encore elle heurte la doctrine catholique, rappelée par Pie XII en 1950 (Humani Generis).
Le mondialisme (journée de l'AFS du 06.11.2010)
Christian Lagrave, Arnaud de Lassus, Pascal Bernardin, Yann Le Coz
Le mondialisme est une idéologie, soutenue par une spiritualité globale, dont le but est de parvenir à un gouvernement mondial, au besoin par la contrainte (par ex. via l'attentat du 11.09.01). [version papier = 1e édition]
Politique et religion
Arnaud de Lassus
Selon la doctrine et l'Histoire, les rapports entre politique et religion doivent être régis selon la distinction des pouvoirs ; c'est-à-dire ni confusion, ni séparation, mais indépendance ordonnée.
Le nouvel ordre des barbares
équipe AFS
Le "Nouvel ordre des barbares" est un plan mondialiste totalitaire de révolution des mœurs et de contrôle de la population, concocté dès les années 1960.
L'oecuménisme
Arnaud de Lassus
L'œcuménisme est la doctrine consistant à rechercher l'unité des chrétiens dans un sens moderniste, c'est-à-dire en gommant les différences plutôt qu'en cherchant le retour des "frères séparés".
Vers une nouvelle religion : la laïcité
Arnaud de Lassus, Louis d'Anselme, Rémi Fontaine
La laïcité moderne est le refus de l'intervention de la religion dans la sphère politique, réservant le choix religieux à une opinion privée et créant de fait une absurde "morale" laïque.
Y aurait-il aujourd'hui deux vraies religions ?
Arnaud de Lassus
La doctrine traditionnelle expose que le judaïsme a été la vraie religion jusqu'à la venue du Messie, mais que la religion catholique s'est substituée à elle depuis (deux alliances).
Origines et finalités de la monarchie française
Jean Vaquié
La monarchie française est l'œuvre de Dieu, comme son histoire l'a prouvé, et sa finalité est de défendre l'Église romaine. Le règne du Christ promis appelle donc celui d'un roi franc à venir.
La vocation chrétienne de la France
Yves de Lassus
La vocation de la France, signifiée par saint Remy au baptême de Clovis, est de défendre la sainte Église romaine. Elle est permanente et prédestine la France à sa résurrection future.